4 accessoires écologiques indispensables pour les cyclistes

Si vous êtes un cycliste soucieux de l’environnement, vous êtes probablement toujours à la recherche de moyens pour rendre vos habitudes de conduite plus durables. Un moyen facile d’y parvenir est d’investir dans des accessoires écologiques pour cyclistes. Voici quatre de nos préférés.

En parallèle : Les routes cyclables éco-responsables

Des sacoches fabriquées à partir de matériaux recyclés

Les sacoches sont une pièce d’équipement essentielle pour tout cycliste qui prévoit de faire un peu de vélo. Elles se fixent à votre vélo et vous permettent de ranger toutes vos affaires, sans avoir à les transporter sur votre dos. Mais saviez-vous qu’il existe désormais des sacoches fabriquées à partir de matériaux recyclés ? Cela signifie qu’elles ne sont pas seulement bonnes pour transporter vos affaires, mais qu’elles sont aussi bonnes pour l’environnement. Nous adorons cette paire de sacoches Ortlieb.

Un porte-bouteille en bambou

La plupart des porte-bouteilles sont en plastique, ce qui est mauvais pour l’environnement. Mais si vous optez pour une cage fabriquée à partir de matériaux durables comme le bambou, vous pouvez contribuer à réduire votre impact sur la planète. Nous aimons ce modèle de Fyxation.

Sujet a lire : Se déplacer sur l'île de Ré, nos conseils

Un jeu de démonte-pneus réutilisables 

Si vous avez un pneu crevé lors d’une randonnée, vous aurez besoin d’un jeu de démonte-pneus pour le changer. Mais au lieu d’opter pour les démonte-pneus en plastique jetables que l’on trouve dans la plupart des kits de réparation de vélos, optez pour un jeu réutilisable fabriqué dans des matériaux durables comme l’acier ou le titane. Nous vous recommandons ce jeu de Pedros.

Un kit de réparation de chambre à air recyclée

Une fois que vous aurez utilisé vos démonte-pneus pour retirer la vieille chambre à air, vous aurez besoin d’une nouvelle chambre à air pour la remplacer. Et quoi de mieux pour compléter votre équipement cycliste écologique qu’un kit de réparation fabriqué à partir de chambres à air recyclées ? Nous aimons bien celui de Park Tool.

Si vous cherchez des moyens de rendre vos habitudes de cyclisme plus durables, investir dans des accessoires de cyclisme écologiques est un bon point de départ. Il existe de nombreuses options intéressantes, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas passer au vert dans vos aventures à deux roues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *